Facebook Maillard Gourmandises Et Traditions

Maillard Gourmandises et Traditions
Châtel-St-Denis
021 948 70 35

Boulanger Naturel

IP Suisse

Le label de qualité garantit un travail artisanal de tradition, une cuisson respectueuse des durées ainsi que des ingrédients contrôlés.

Un régal - grâce aux procédés de fabrication traditionnels
Tous les pains normaux, ainsi que certains pains spéciaux et petits produits de boulangerie clairement indiqués sont fabriqués selon un procédé de fabrication et de fermentation parfaitement défini. Une cuisson respectueuse des durées pour un goût savoureux, une mie aromatique et une conservation optimale de la fraîcheur.

Le naturel - par des exigences élevées aux matières premières
Les exigences les plus élevées aux farines panifiables IP-Suisse (froment, seigle, épeautre pur) ainsi qu'aux autres ingrédients, sont les gages de garantie pour le naturel et la transparence. IP-Suisse = Production Intégrée > utilisation de produits phytosanitaires uniquement en cas de nécessité et des céréales 100% suisses.

Un artisanat régional - donc, des parcours réduits
Derrière la label qualité "Naturel", on trouve la signature personnelle d'un artisan boulanger. Le chemin le plus court entre le fournil et le consommateur, la garantie de la fraîcheur, la qualité et un comportement écologique.

Des conseils et un service à la vente personnalisés
Hormis les conseils compétents, le service à la vente personnalisé ainsi qu'un affichage clair, une attention toute particulière est prêtée au matériel d'emballage "écologique".

Sécurité/Garantie/Informations
Les producteurs "Naturel" font partie de l'association Naturabeck, www.naturaback.ch, dont les partenaires sont : le centre national de formation Richemont www.richemont.cc, Association suisse des patrons boulangers-pâtissiers www.swissbaker.ch ainsi que l'organisation IPSuisse, www.ipsuisse.ch. Les contrôles réguliers du label de qualité "Naturel" sont assurés par ProCert, une instance de certification indépendante, www.procert.ch.

Plus de détail sur le site officiel